Oral B Genius 10000N : avis, test et promotion

Un brossage des dents minutieux et efficace deux fois par jour est indispensable, pour préserver une bonne hygiène buccodentaire. Aussi, le choix de la brosse à dents électrique est tout simplement crucial. Aujourd’hui, nombreux sont les utilisateurs à plébisciter les modèles électriques plus performants. Nous avons testé la brosse à dents Oral B Genius 10000N qui, sur le papier, affiche de très belles performances. Qu’en est-il réellement ? Qu’avons-nous pensé de cet appareil ? C’est ce que nous allons voir.

Présentation de la brosse à dents électriques Oral B Genius 10000N

oral b genius 10000N

La brosse à dents électrique Oral B Genius 10000N est un appareil connecté ultra-complet, accompagnant l’utilisateur pour une hygiène buccodentaire irréprochable. À l’heure actuelle, il s’agit de l’appareil le plus abouti de la marque. Nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail ses différentes caractéristiques.

  • Fonctionnement : la brosse à dents Oral B Genius 10000N fonctionne par mouvements oscillo-rotatifs.
  • Fonctionnalités : cette brosse à dents dispose d’un minuteur personnalisable pratique, pour définir efficacement le temps de brossage. On y retrouve également un indicateur de pression, qui ralentit immédiatement le moteur de l’appareil lorsque la pression sur les dents exercée par l’utilisateur est trop importante.
  • Modes de brossage : on en retrouve six, sur l’Oral B Genius 10000N. Le mode Propreté, ProClean, Blancheur, Soin des gencives, Douceur et Rafraîchisseur de langue.
  • Accessoires fournis : la brosse à dents électrique d’Oral B est fournie avec son socle de recharge, un boîtier de transport avec indicateur de charge, une prise USB pour une recharge sur Smartphone ainsi que quatre brossettes. On retrouve deux brossettes Sensi Ultra-Thin, une brossette 3D White et une brossette CrossAction.
  • Connectivité : la brosse à dents Oral B Genius 10000N se connecte en Bluetooth sur votre smartphone et fonctionne avec l’application Oral B. Nous étudierons un peu plus tard dans ce guide la prise en main de cette application. Enfin, une ventouse pour smartphone est également fournie dans le coffret, afin de fixer l’appareil sur le miroir de la salle de bain.

Acheter la brosse à dents Oral B Genius 1000N pas cher sur internet

oral-b genius 1000N

Découvrez les meilleurs bons plans pour acheter l’ORAL B 1000N à un prix moins cher sur le web :

Prise en main et utilisation avec l’application Oral B

Comme nous l’avons précisé, la brosse à dents Oral B Genius 10000N s’utilise avec l’application Oral B. Bien sûr, il est tout à fait envisageable de l’utiliser seule. Une fois l’application téléchargée et la brosse à dents couplée à celle-ci, l’utilisateur peut paramétrer la brosse à dents, afin de se familiariser avec sa prise en main. Depuis l’application Oral B, il est possible de déterminer le mode de brossage, mais également d’obtenir des rapports à l’issue du nettoyage. En effet, vous en saurez un peu plus sur la qualité des gestes effectués, ainsi que sur le temps de brossage.

D’autre part, l’application vous propose plusieurs modes, à utiliser sur quelques jours ou plusieurs mois, pour vous aider à profiter d’une meilleure hygiène buccodentaire. C’est vrai, l’application répond à plusieurs problématiques, comme les gencives douloureuses ou la lutte contre le tartre et la mauvaise haleine.

Si vous souhaitez utiliser la brosse à dents Oral B Genius 10000N sans smartphone, dans ce cas, il faudra mémoriser l’ordre des six modes de brossage, programmables depuis le manche de l’appareil. À défaut, c’est le mode Propreté qui sera mis en place. Il faudra alors manipuler la brosse à dents, pour trouver celui qui vous convient le mieux. Globalement, quelques jours sont nécessaires pour comprendre le fonctionnement de la brosse Oral B. Un petit bémol, mais qui n’entache en rien l’efficacité du dispositif.

En effet, l’impression de dents propres et lisses est bien présente. On apprécie également la facilité avec laquelle il est possible de passer d’une brossette à une autre.

L’autonomie de la brosse à dents électrique Oral B Genius 10000N

Le temps de charge de la brosse à dents Oral B Genius 10000N est relativement long. En effet, il faudra compter environ 12 heures, pour une recharge complète. Toutefois, son autonomie est plutôt bonne : environ 80 minutes pour un cycle complet. C’est 20 minutes de plus que ce que promet la marque Oral B, qui assure à l’utilisateur une autonomie de 2 semaines, soit 60 minutes à raison de 2 minutes de brossage deux fois par jour. De ce fait, l’appareil pourra être utilisé par un couple sans aucune contrainte.

Avantages et inconvénients d’Oral B Genius 10000N

La brosse à dents Oral B Genius 10000N est particulièrement qualitative et propose énormément de programmes différents, pour répondre à de nombreuses problématiques. Mais alors, quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Faisons le point.

Avantages

  • La qualité du brossage : il n’y a rien à redire, les dents sont parfaitement nettoyées.
  • La qualité de fabrication : la brosse à dents Oral B Genius 10000N est très agréable à prendre en main et robuste.
  • Les nombreuses fonctionnalités : la présence d’un détecteur de pression, mais aussi d’un détecteur de zone et le minuteur en font un dispositif complet.
  • L’application Oral B : elle se montre très complète et simple à prendre en main.
  • L’autonomie : Oral B Genius 10000N peut fonctionner pendant 80 minutes en une seule charge.

Inconvénients

  • La prise en main : en effet, l’utilisation de la brosse à dents électrique Oral B Genius 10000N nécessite un apprentissage sur quelques jours.
  • La possibilité de n’enregistrer qu’un seul utilisateur sur l’application : un inconvénient de taille, pour tous les couples qui recherchent une brosse à dents électrique.
  • Le niveau sonore : on regrette que l’appareil soit quelque peu bruyant, ce qui limite le confort d’utilisation.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...