Oral B Pro 3000 : un modèle intéressant

Pour mener à bien son hygiène bucco-dentaire, il faut avoir un allié de poids : une brosse à dents de qualité ! Aujourd’hui, force est de constater que sur le marché, se trouve une multitude de modèles de brosses à dents différents. Les consommateurs ont alors un réflexe naturel, celui de donner leur confiance à des marques réputées. La marque Braun est réputée dans ce secteur pour ses modèles de brosses Oral B. Justement, l’un de ces modèles a retenu notre attention compte tenu de ses particularités : la brosse Oral B Pro 3000.

Consulter le Prix ici

Qu’est-ce qui fait la différence chez ce modèle ?

Plusieurs points illustrent cette assertion. En premier lieu, le fait qu’il s’agisse d’un modèle électrique de brosse à dents. Un modèle électrique fournit de meilleurs résultats qu’un modèle manuel et demande moins d’efforts.

Ce qui participe surtout à la notoriété de la brosse Oral B Pro 3000, ce sont ses trois modes de brossage différent qui donnent l’impression qu’on a trois brosses à dents présentes en une seule. Les trois modes de brossage sont : le mode standard, le mode douceur et le mode soin des gencives.

Le mode standard est le mode que l’on pourrait qualifier de mode classique. C’est ce mode qui est mis comme mode par défaut pour un brossage quotidien des dents. Le mode douceur, quant à lui, se propose de vous aider à opérer un détartrage efficace de vos dents. Et en plus : en douceur. Et enfin, le mode soin des gencives, qui, comme son nom l’indique, est un mode particulièrement conçu à l’endroit des gencives. Ce mode utilise donc une douceur extrême afin de nettoyer vos gencives tout en les préservant des blessures et autres pépins de santé.

Voir toutes les caractéristiques ici

Les bienfaits de la brosse Oral B Pro 3000

Oral-B Pro 6500Les avantages de la brosse Oral B Pro 3000 sont multiples et encouragent à une utilisation de ce modèle.

Le capteur lumineux se remarque tout de suite. Et c’est là le premier point fort de ce modèle. Sa présence est justifiée par la mission qui lui a été confiée : par des flashs lumineux pour avertir son utilisateur qu’il est en train de mettre trop de pression dans ses mouvements de brossage. Il ne se tient pas à l’avertissement puisque si la pression continue d’être exercée, les pulsations de la brosse sont automatiquement stoppées.

L’autonomie est le second point fort à aborder. La brosse Oral B Pro 3000, une fois chargée, peut être employée pendant un maximum d’une dizaine de jours sans être à nouveau rechargée.

Au niveau du design, il faut louer la taille et le poids de cette brosse à dents électrique. Par rapport à d’autres modèles, la brosse Oral B Pro 3000 est plus petite, moins lourde et donc plus facilement maniable par son utilisateur.

Au niveau des accessoires, on remarque que cette brosse Oral B Pro 3000 est accompagnée de deux petites brossettes. Celles-ci sont offertes et peuvent être rangées dans un socle (lui aussi offert).

Les points faibles

Malgré ses avantages importants, la brosse à dents électrique Oral B Pro 3000 a quelques points faibles dont il faut néanmoins parler. Premièrement, du côté du packaging, on remarque l’absence d’un étui de transport. Ce qui n’aide pas vraiment ceux qui auraient bien voulu voyager ou se déplacer avec leur Oral B Pro 3000.

Et enfin, le dernier point faible se remarque pendant l’utilisation : changer de mode de brossage se fait souvent de manière assez compliquée. Ce qui est dommage puisque cela ne sublime pas l’utilisation et la prise en main. Bien au contraire, cela va donner envie aux utilisateurs de rester sur le mode standard.

Consulter tous les détails ici

Oral B Pro 3000 : un modèle intéressant
8.5 Total Score
Très bon!

Esthétique
8
Brossage
9
Nettoyage
9
Rapport Qualité-Prix
8
Notes Utilisateurs: 4.45 (1 votes)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...