Brosse à dents électrique pour enfants Summer Infant

La meilleure brosse à dents électrique pour enfants

La brosse à dents électrique est devenue depuis peu un objet considéré véritablement comme indispensable au quotidien. À tel point que même les enfants ont désormais à leur disposition plusieurs marques et gammes de produits. Mais quel est le meilleur modèle de brosse à dents électrique pour enfants ? Nous nous sommes tournés vers le modèle « Summer Infant » et nous allons vous expliquer pourquoi il est digne d’intérêt pour les enfants et leurs parents.

Meilleure Brosse à dents électrique pour enfant notre classement

Voici pour vous, notre sélection des meilleures brosses à dent électrique pour enfant

1 – Oral-B Stages

oral B stage

Il s’agit d’une brosse à dents particulièrement conçue pour vos enfants. Elle intègre un minuteur favorisant à ces derniers, un brossage dans un temps adéquat, tout en s’amusant.

La brosse dispose de poils extrêmement doux, afin de ne pas endommager la gencive de l’utilisateur. Elle se compose d’une courte tête sous forme arrondie, permettant une facilité dans l’exécution de la tâche. Aussi, celle-ci a la possibilité de fonctionner au moyen de Disney Magic Timer, une application d’Oral-B.

En effet, vous vous demandez à quoi sert peut-être cette application ? Eh bien, elle vient en aide à votre enfant pour qu’il soit en conformité avec le temps de brossage conseiller par les dentistes. La brosse dispose d’une batterie pouvant fonctionner de manière indépendante sur une durée de 8 jours, et à l’achat, elle vous est cédée avec non seulement un manche de brosse à dents, mais également avec un chargeur, auquel s’ajoute une brossette.

2 – Issa Mini de Foreo

Foreo brosse à dents electrique pour enfant

Issa mini est conçue avec un design spécial. Nous somme dans le cas d’une brosse ressemblant à un objet du futur. En effet, son fonctionnement se base sur la technologie qui fait usage des pulsations soniques. De ce fait, elle est capable de diffuser près de 9000 pulsations par minute et en plus, à de hautes intensités. Avec une diffusion pareille, les gencives et les dents se voient nettoyées avec tendresse par des micros frictions. C’est une excellente alternative sachant que les enfants ont des dents dont la sensibilité est élevée.

Par ailleurs, elle convient aux enfants âgés de 5 ans au moins. Ses émoticônes lumineux symbolisant un sourire et une tristesse, permettent un contrôle du brossage. Ainsi, après deux minutes de brossage, c’est-à-dire après un brossage dans le temps adéquat, l’enfant verra l’émoticône sourire s’allumer. Facile à transporter du fait de sa légèreté, Issa Mini peut se recharger très facilement via un câble USB sur une durée de 1 heure. Cet unique rechargement pourra permettre jusqu’à 200 sollicitations.

3 – Philips Sonicare for Kids connectée HX6321/03

Philips Sonicare enfant

Philips Sonicare est destinée aux enfants même les tous petits. A partir de 3 ans, votre enfant peut déjà commencer à en faire usage. Elle intègre une application amusante, qui est dotée d’interactivité et qui en plus est totalement gratuite. Avec cette brosse, apprendre tout en se brossant de façon correcte devient un jeu. Son utilisation se fait par connexion Bluetooth avec votre appareil mobile.

De plus, au moyen de l’application, vous aurez la possibilité d’observer l’évolution des brossages effectués par l’utilisateur sur un tableau de bord accessible uniquement aux parents. Votre enfant peut même apporter une touche personnelle à sa brosse en se servant d’autocollants. Pour une efficacité du brossage, le concepteur a pris le soin d’y intégrer un minuteur. Votre enfant disposera également de 3 semaines d’usage autonome, ainsi que d’une garantie s’étendant sur deux années.

4 – Kolibree 3700904010040 Brosse à dents électrique

Kolibree 3700904010040 Brosse à dents électrique enfant

Cette brosse transformera l’habitude journalière de votre protégé en de moments de plaisir auxquels s’ajoutent de l’efficacité. De plus, il s’agit d’un outil disposant de plusieurs capteurs 3D, qui récoltent des données et les diffusent à l’application Kolibree installée sur votre smartphone. Tout ceci se passe en temps réel et l’application vous est accessible gratuitement.

Aussi, par le biais d’un jeu dénommé Go pirate, votre enfant aura la possibilité de réaliser une séance de brossage dans le temps convenable recommandé par les dentistes. La prise en main de cette brosse est excellente et sa légèreté ainsi que son autonomie, vous épatera. Le brossage se déroule au moyen de vibrations. A l’achat, l’appareil vous sera cédé avec deux brossettes pour des rechanges, ainsi qu’une base de recharge via induction ajouté à une notice pour installer votre outil.

5 – Colgate 360°

Colgate 360 brosse à dent electrique enfant

Nous avons ici, une brosse qui effectue des mouvements avec une grande rapidité. C’est l’appareil idéal pour un nettoyage efficace des joues et de la langue de votre enfant. Aussi, l’appareil est conçu avec un manche qui l’empêche de déraper, facilitant ainsi une utilisation par les enfants les plus petits. De plus, l’utilisateur pourra bénéficier de la double action offerte par la tête de la brosse.

Cette dernière est caractérisée par une suppression des impuretés situées au niveau de la langue et également sur les parois des joues. En plus d’être pratique, la tête pourra être changée. Votre enfant bénéficiera enfin d’une séance de brossage dans un confort absolu grâce aux oscillations très discrètes effectuées par la tête de cette brosse. Il faudra néanmoins vous procurer des piles pour la faire fonctionner.

6 –, brosse à dents électrique intelligente pour enfants avec application de jeu interactive

Playbrush Smart Sonic brosse à dents electrique enfant interactive

Il s’agit d’une brosse à dents électrique capable d’établir une connexion via Bluetooth. Elle est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS ainsi qu’Android. En utilisant cette brosse, votre enfant pourra rester motivé grâce à des jeux qui lui seront proposés pour augmenter son désir de se brosser. Les mouvements du brossage pourront lui permettre de contrôler les jeux.

Enfin, la Playbrush Smart Sonic vous fournira des données exactes sur la méthode de brossage de votre enfant. Vous pouvez donc avoir des informations sur la vitesse de brossage, sur la pression exercée, ou la résistance et la durée de sa séance. L’appareil est très pratique et dispose d’une batterie qui l’a fait fonctionner.

Que vous soyez fan des brosses à dents électriques disposant de poils tendre ou conçues en silicone, l’objectif serait de favoriser l’adoption d’une meilleure hygiène buccale chez vos enfants en leur offrant des appareils capables de leur faire prendre du plaisir dans l’exécution de cette tâche quotidienne.

La question de l’âge

Avant de se ruer sur la brosse Summer Infant, les parents se doivent de connaître les instructions de la médecine en ce qui concerne l’âge requis pour qu’un enfant puisse valablement utiliser une brosse à dents électrique. Cet âge est de 3 ans minimum.

Avant cet âge, les enfants doivent faire l’objet d’une surveillance particulière qui fait qu’il y a une incapacité réelle à employer une brosse à dents électrique. Les premières dents qui apparaissent sont en effet trop fragiles. Les parents doivent alors les nettoyer délicatement. Ensuite, lorsque bébé atteint l’âge de deux ans, les parents doivent effectuer son brossage avec une mini brosse à dents traditionnelle.

Les techniques adéquates de brossage pour les enfants

On le sait, les enfants sont souvent distraits. Une fois qu’ils grandissent, ils peuvent désormais brosser leurs dents tout seuls. Mais leurs parents doivent leur inculquer certaines règles pour que le brossage se passe dans les meilleures conditions. Les voici :

  • L’enfant doit éviter de passer sa brosse avec force sur le bord des gencives. Cela peut amener irritations voire blessures.
  • La brosse doit être inclinante dans un angle de 45 degrés.
  • L’enfant doit passer sa brosse électrique de façon délicate sur ses dents. Chaque dent doit bénéficier au moins de quelques secondes, du passage de la brosse.
  • Le temps total standard de brossage pour les enfants est évalué à deux minutes.