Test de la brosse à dent Oral B Pro 4000

Avoir une bonne brosse à dents est important dans la mesure où cela participe à un brossage bien effectué. Mais face à autant de marques et de modèles de brosses à dents, comment est-ce que le consommateur peut-il s’en sortir ? Et bien en faisant confiance à des marques qui ont prouvé leur savoir faire dans la production de brosses à dents de qualité. Tel est le cas de la marque Oral B et de ses produits. L’un de ses modèles de brosses à dents a su attiré notre attention : la brosse Oral B Pro 4000.

Consulter le Prix ici

Présentation de la brosse à dent Oral B Pro 4000

La brosse à dents Oral B Pro 4000 est une brosse à dents de type électrique. Elle est livrée dans un kit de rangement avec des accessoires. Ces accessoires ne sont autres que : la plateforme de recharge de la brosse, trois petites brosses (offertes) et un manche rechargeable.

Voir toutes les caractéristiques ici

Les avantages de cette brosse à dents

utilisation Oral-B 4000 Brosse à Dents Electrique RechargeableLe premier avantage qu’on a en utilisant la brosse Oral B Pro 4000 est le fait qu’elle soit électrique. Les modèles électriques de brosse à dents ont fait la preuve de leur meilleure efficacité face aux modèles manuels. En plus de ça, on fournit bien moins d’effort en se tournant vers un modèle électrique Oral B.

Différents modes de brossage ont été incorporés tout au long de la conception de cette brosse à dents. Pour ceux qui sont soucieux de la propreté et de l’éclat de leurs gencives : le mode soin est ce qui est recommandé. Le mode standard, quant à lui, est le mode de base. Il est celui qui doit être utilisé tous les jours. En 120 secondes, il fournit à toutes vos dents la dose de nettoyage nécessaire qui leur permettra d’éviter par exemple des problèmes tels que les plaques dentaires.

Pour ceux qui souffrent plus ou moins de sensibilité dentaire, il était important d’incorporer un mode de brossage qui les convienne. Avec le mode douceur, cette mission a été accomplie avec brio. La vitesse de rotation et de brossage est inférieure, mais l’efficacité est toujours au rendez-vous. Le mode polissage, quant à lui, a été conçu à l’endroit de ceux qui ont des taches sur leurs dents. Ce mode de brossage va leur permettre d’enlever définitivement ces taches.

Le minuteur intégré dans cette brosse aide à mieux utiliser son temps de brossage. À chaque fois qu’un palier de trente secondes est franchi, un bip sonore s’active pour avertir l’utilisateur qu’il est temps pour lui de changer de zone de brossage.

La brosse à dents Oral B Pro 4000 dispose d’un capteur de pression. Son rôle est d’avertir l’utilisateur dans le cas où il exerce une trop grande pression pendant le brossage de ses dents. Cette trop grande pression n’est pas la bienvenue puisqu’en plus de pouvoir abîmer les poils de votre brosse, elle peut aussi blesser vos gencives ou gêner vos dents.

Et enfin, on termine ce point sur les avantages de la brosse Oral B Pro 4000 par la tête de brosse qui bénéficie du style « Cross Action ». Cette conception repose sur le fait que les poils de la brosse sont placés à un angle d’inclinaison de 16 degrés. Cet angle aide à brosser en profondeur.

Consulter tous les avis utilisateurs ici

Quelques petites faiblesses

Par rapport à d’autres modèles de brosses à dents électriques, le modèle Oral B Pro 4000 pèche par l’état de ses accessoires : des brossettes qui ne sont qu’au nombre de trois. Ce qui, par rapport au prix, ne ravit pas. Ensuite, les fonctions techniques de ce modèle sont plutôt limitées. Certains utilisateurs déplorent par exemple l’absence d’options telles que le Bluetooth.

Plus de détails sur cette brosse ici

Test de la brosse à dent Oral B Pro 4000
8.5 Total Score
Très Bon!

Esthétique
8.5
Brossage
9
Nettoyage
8.5
Rapport Qualité-Prix
8
Notes Utilisateurs: 4.2 (1 votes)

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

      Laisser une réponse

      Recherche...