Brosse à dents électrique de marque Oral B : comment choisir ?

La brosse à dents électrique est devenue aujourd’hui une réelle valeur sûre. C’est la raison pour laquelle de nombreuses marques se sont mises à en fabriquer. Mais l’une d’entre elles est considérée comme une référence. Il s’agit de la marque Oral B, spécialisée dans la fabrication de dentifrices et de brosses à dents. Pourquoi est-ce qu’il faut opter pour une brosse à dents électrique Oral B ? Et parmi tous les modèles de brosses Oral B, comment faire pour choisir celui qui sera le mieux adapté pour nous ?

brossettes oral b

Les atouts des brosses Oral B

Le premier argument des vendeurs et des dentistes est la qualité des performances offertes par les brosses à dents électriques Oral B. En effet, elles permettent de conserver la blancheur des dents. Elles les protègent également de manière bien plus efficace contre les microbes et les tartres dentaires.

oral b geniusEnsuite, il a été remarqué que cette efficacité des brosses à dents électriques Oral B permet aussi de lutter contre d’autres maux dentaires. On peut principalement citer les caries dentaires et la mauvaise haleine. La douceur avec laquelle ces brosses à dents opèrent permet aussi de lutter contre le problème de sensibilité des gencives. Mais ce n’est pas tout : leur emploi aide à venir facilement à bout des jaunissements des dents.

Un autre atout de ces modèles de brosse est qu’elles sont faciles à utiliser. La preuve : même les enfants et les personnes âgées n’ont aucun mal à les utiliser au quotidien. Le mouvement de rotation observé par les poils de la brosse fait presque la moitié du travail. L’utilisateur n’a donc pas besoin de brosser ses dents de manière vigoureuse. Cela ne servirait à rien, sauf à peut-être le blesser.

Pour finir, les dentistes recommandent particulièrement cette marque à cause de leurs « brossettes de forme ronde » qui leur permet de nettoyer un peu plus en profondeur (comparé aux performances des brosses à dents électriques des autres marques).

Les différents critères de choix

Pour choisir le modèle adéquat de brosse à dents électrique Oral B, voici les critères qu’il faut prendre en compte :

  • L’autonomie de la brosse à dents. Elles sont équipées soit d’une pile rechargeable, soit d’une batterie rechargeable. La seconde option est la meilleure. Il faut donc opter pour une excellente autonomie, car une fois chargée à 100 %, votre brosse à dents Oral B pourra tenir plusieurs jours avant de subir une nouvelle recharge. Cela peut être aussi d’une grande utilité pour ceux qui voyagent.
  • Le type des poils présents sur la brosse. Ce qui fait l’une des caractéristiques des brosses électriques est cette douceur émanant de ses poils. Les brosses à dents électriques n’échappent pas à la règle. La douceur des poils de brosse constitue aussi un critère de sélection. L’idéal est d’opter pour un modèle ayant des poils souples et doux. Les poils multi-angles sont aussi des garants d’une performance de qualité.
  • La forme de la tête de brosse. Selon les modèles de brosse à dents électriques, cette forme de tête varie. Oral B a justement opté pour des formes arrondies, dans le cadre de la conception de la plupart de ses modèles de brosses. Les brosses Oral B qui arrivent à atteindre certaines zones et à les nettoyer efficacement ont généralement cette tête de brosse de forme ronde. Un autre détail concerne la taille de la tête de brosse. Plus elle est petite et plus facilement la brosse Oral B arrive à atteindre les zones reculées de votre partition dentaire.
  • La présence de différents modes de fonctionnement. Si votre brosse Oral B compte plusieurs modes de fonctionnement, c’est qu’elle fait partie des modèles performants. Le nombre des modes de fonctionnement varie selon les modèles de brosse.
  • La présence d’une minuterie et d’un capteur de pression. Deux éléments importants qui n’ont pas été conçus pour rien dans la mesure où ils ont des rôles à jouer. La minuterie s’active en plein brossage pour vous signifier qu’il est temps de changer de zone, tandis que le capteur de pression est là pour vous signifier que vous mettez trop de force et de vigueur dans votre brossage.

comparaison des brossette oral b

Recherche...