On ne présente plus les brosses à dents issues des gammes Oral B. Elles sont reconnues pour leur côté pratique et leur facilité d’utilisation. Mais au vu de leur nombre quelque peu important, il peut arriver que le client ne sache pas vraiment vers quel modèle se tourner. La brosse à dents Oral B Pro 700 fait partie de ces modèles dont on ne parle pas souvent, mais qui mérite tout de même qu’on s’y intéresse. Ci-dessous : notre exposé des différents avantages de cette brosse à dents.
Présentation sommaire de la brosse Oral B Pro 700
La brosse Oral B Pro 700 est une brosse à dents électrique. À la différence de nombreux modèles, elle a été conçue avec peu de fonctionnalités relevant des nouvelles technologies. Mais elle n’en demeure pas moins efficace dans le cadre du brossage.
Cette brosse à dents électrique est livrée dans une boîte dans laquelle on peut trouver un chargeur.
Les différents avantages
Pendant le brossage, il est possible d’utiliser trois différents styles de brossage. Chacun de ces styles correspond en fait à un mouvement rotatif particulier de la tête de brosse qui permet ainsi à l’utilisateur de la brosse Oral B Pro 700 de nettoyer en profondeur à des endroits difficiles d’accès pour certains modèles de brosses à dents. En plus de ça, pendant l’exécution des mouvements rotatifs, chaque dent se voit enroulée parfaitement de manière à ce que les saletés et résidus de nourriture puissent être tous enlevés.
Le mode standard de brossage assure à lui tout seul l’efficacité de cette brosse Oral B Pro 700. Ce mode standard n’est autre que le mode de brossage célèbre « Cross Action » réputé pour son efficacité et pour le fait qu’il soit présent dans de nombreux modèles de brosses Oral B.
Comparé à une brosse à dents traditionnelle, la brosse Oral B Pro 700 est bien plus efficace. C’est aussi grâce à la présence d’un capteur de pression qui améliore la manière d’utiliser cette brosse. En effet, si au niveau de la force appliquée dans les mouvements de brossage, il y a trop d’efforts, ce capteur de pression se met en marche pour stopper les mouvements de rotation. Sans cela, à la longue, la tête de brosse risque de s’endommager.
Les petits à côté
La connaissance des points faibles aide dans le processus de choix. Voici les petits à côté de cette brosse Oral B Pro 700 :
- Premièrement, les férus des modèles ayant des fonctionnalités telles que le Bluetooth considèrent le manque de fonctionnalités de cette brosse Oral B Pro 700 comme l’un de ses principaux points faibles.
- Deuxièmement, ceux qui aiment trouver différents accessoires dans la boîte de leur brosse à dent Oral B ne trouveront pas leur bonheur avec cette brosse Oral B Pro 700, car les seuls accessoires offerts sont une brossette ainsi qu’un manche.
- Ensuite, du côté de l’ergonomie, on remarque que le fil d’alimentation du chargeur est un peu trop court. Il faut souvent penser à une rallonge si on veut charger cette brosse dans sa salle de bains.
- Et enfin, le temps de recharge de cette brosse Oral B Pro 700 est un peu trop long. Il faut la charger pendant une vingtaine d’heures. Et une fois que c’est fait, son autonomie ne dure que sept jours.
Qu’en pensent les utilisateurs ?
Les deux points forts qu’ils ont particulièrement appréciés :
- La facilité d’utilisation
- Les résultats probants en termes de nettoyage
Les points faibles qu’ils ont détestés :
- Le temps de charge jugé un peu trop long et la faible autonomie