La meilleure brosse à dents électrique pour enfants : la brosse Summer Infant

Brosse à dents électrique pour enfants Summer InfantLa brosse à dents électrique est devenue depuis peu un objet considéré véritablement comme indispensable au quotidien. À tel point que même les enfants ont désormais à leur disposition plusieurs marques et gammes de produits. Mais quel est le meilleur modèle de brosse à dents électrique pour enfants ? Nous nous sommes tournés vers le modèle « Summer Infant » et nous allons vous expliquer pourquoi il est digne d’intérêt pour les enfants et leurs parents.

La question de l’âge

Avant de se ruer sur la brosse Summer Infant, les parents se doivent de connaître les instructions de la médecine en ce qui concerne l’âge requis pour qu’un enfant puisse valablement utiliser une brosse à dents électrique. Cet âge est de 3 ans minimum.

Avant cet âge, les enfants doivent faire l’objet d’une surveillance particulière qui fait qu’il y a une incapacité réelle à employer une brosse à dents électrique. Les premières dents qui apparaissent sont en effet trop fragiles. Les parents doivent alors les nettoyer délicatement. Ensuite, lorsque bébé atteint l’âge de deux ans, les parents doivent effectuer son brossage avec une mini brosse à dents traditionnelle.

Les techniques adéquates de brossage pour les enfants

On le sait, les enfants sont souvent distraits. Une fois qu’ils grandissent, ils peuvent désormais brosser leurs dents tout seuls. Mais leurs parents doivent leur inculquer certaines règles pour que le brossage se passe dans les meilleures conditions. Les voici :

  • L’enfant doit éviter de passer sa brosse avec force sur le bord des gencives. Cela peut amener irritations voire blessures.
  • La brosse doit être inclinante dans un angle de 45 degrés.
  • L’enfant doit passer sa brosse électrique de façon délicate sur ses dents. Chaque dent doit bénéficier au moins de quelques secondes, du passage de la brosse.
  • Le temps total standard de brossage pour les enfants est évalué à deux minutes.

Pourquoi est-ce que les brosses électriques « Summer Infant » sont les modèles adéquats pour vos enfants ?

brosse à dents summer infant 6 accessoiresPour plusieurs raisons.

Premièrement, l’ergonomie de ces modèles de brosses a été pensée pour les plus petits. Légers, faciles à manier et surtout très beaux visuellement. On va distinguer deux types de brosse électrique Summer Infant : les modèles qui se rechargent (et qu’on va donc connecter à un point de charge) et ceux qui fonctionnent grâce à une pile électrique. Dans les deux cas, la performance est bel et bien au rendez-vous.

Les différents modèles de brosses Summer Infant

On distingue principalement deux familles de brosses Summer Infant :

  • Les brosses Summer Infant Set.
  • Et les brosses Summer Infant électriques.

Les brosses Summer Infant Set sont en fait des brosses manuelles qui ont été conçues pour les enfants en bas âge, alors trop petits pour qu’une utilisation d’une brosse électrique se fasse. Ce modèle manuel a comme principal atout la présence de six accessoires dans son pack. En plus de ça, ces modèles manuels peuvent être utilisés par les parents dès l’apparition des premières dents.

Brosse Summer Infant électriquesQuant aux modèles électriques de Summer Infant, ils tirent leurs épingles du jeu grâce à un design attractif et une fonctionnalité facile et rapide. Mais ce n’est pas tout ! Ce modèle a été fabriqué de manière à ce que ses poils soient extrêmement doux lorsqu’ils accostent les dents et la gencive de l’enfant. Une sensation de douceur qui est très appréciée des tout petits.

Ce modèle a aussi un autre avantage : celui de pouvoir émettre des vibrations. Ces vibrations permettent par exemple à l’enfant de savoir qu’une zone a suffisamment été brossée et qu’il est temps de passer à une autre, ou encore d’accentuer la sensation de douceur lorsque la brosse se met à masser la gencive.

On note la présence de quatre modes différents de fonctionnement. Du côté des accessoires offerts, on trouve un petit miroir qui va permettre à l’enfant de voir où il dirige sa brosse. La batterie contenue dans la brosse est rechargeable.

Avec tous ces avantages, il a été remarqué qu’avec les brosses à dents électriques Summer Infant, les enfants arrivent à brosser leurs dents tout seuls, et ce, avec la manière.

      Recherche...